Login

Rapprochement de pôles équestres Hervé Gaymard salue la naissance du comité européen du cheval

Le ministre français de l'Agriculture Hervé Gaymard s'est félicité vendredi de la création du comité européen du cheval qui aura lieu lors du premier symposium européen du cheval dans le cadre de la 10ème édition du salon Equita'Lyon qui se tient jusqu'au 1er novembre.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

M. Gaymard entend soutenir "cette nouvelle structure et salue l'initiative des trois pôles régionaux fondateurs: San Rossore pour l'Italie, Rossington Hall pour le Royaume-Uni et le Parc du cheval Rhône-Alpes pour la France", selon un communiqué du ministère de l'Agriculture publié vendredi.

Pour le ministre français de l'Agriculture, "une coopération institutionnelle entre pôles régionaux de différents pays est source d'enrichissement mutuel et permet surtout de cultiver une vision réellement européenne de la politique du cheval. Le rapprochement de pôles équestres régionaux de divers pays de l'Union européenne au sein du comité européen du cheval constitue une démarche originale, pragmatique et particulièrement pertinente", estime-t-il.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement